[ad_1]

Les prerequisites climatiques qui accompagnent los angeles saison hivernale peuvent contraindre les automobilistes à redoubler de vigilance au volant. Outre l’significance d’adapter los angeles conduite de voiture sur les trajets lorsqu’il pleut ou lorsqu’il y a des chutes de neige ; lorsque vous circulez dans les embouteillages ou sur une direction verglacée, connaître les risques et être équipé, aide à éviter des injuries durant los angeles période hivernale. Voici quelques conseils pour préparer votre véhicule à l’hiver.

Los angeles check-list pour conduire votre voiture en toute sécurité en hiver

astuces route hiver

Des astuces avant de prendre los angeles direction en hiver – Supply : spm

Selon les professionals de General Energies, certaines précautions sont à prendre pour préparer los angeles voiture à l’hiver :

  1. Opter pour des pneus de voiture adaptés

Il existe certaines astuces du quotidien qui peuvent vous protéger et vous éviter de faire des injuries graves. Pour aider votre voiture à affronter les basses températures, il est nécessaire de changer les pneus été et de les remplacer par des pneus hiver. Ces derniers vous permettront de rouler sur des routes enneigées, pluvieuses ou remplies de verglas. En sus, ils vous garantiront une bonne adhérence et une bonne distance de freinage. Une fois par mois, pensez à contrôler los angeles pression des pneus et leur usure.

pneus adaptés

Opter pour des pneus adaptés – Supply : spm

  1. Contrôler los angeles batterie de los angeles voiture

Lorsque les températures chutent brusquement et que votre voiture reste pendant plusieurs heures au froid, il arrive parfois qu’elle ne démarre plus. Los angeles raison ? Une batterie à plat. Pour éviter ce désagrément, pensez à contrôler votre batterie avant l’hiver et à l’entretenir régulièrement.

  1. Vérifier le niveau d’huile du moteur de los angeles voiture

Quand les températures baissent, il est nécessaire de vérifier le niveau d’huile du moteur, le niveau du lave-glace mais aussi celui du liquide de refroidissement. Régulièrement, il faut faire los angeles vidange et changer l’huile du moteur pour éviter l’encrassement. De même, le liquide de refroidissement doit être changé de temps en temps.

  1. Vérifier l’équipement de los angeles voiture

Durant los angeles saison hivernale, veillez à garder certains équipements dans votre voiture pour votre sécurité :

  1. Avoir les bons moyens de los angeles voiture pour assurer une bonne visibilité sur los angeles direction

En hiver, les pluies, los angeles buée ou encore los angeles neige peuvent altérer los angeles visibilité des conducteurs. Pour améliorer votre visibilité au volant, pensez à vérifier vos éclairages, les ampoules des phares, les veilleuses et les clignotants. En sus, assurez-vous que vos essuie-glaces fonctionnent et nettoyez-les régulièrement avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc.

essuies-glace

Vérifier les essuies-glaces – Supply : spm

  1. Surveiller le chauffage et los angeles climatisation de los angeles voiture

Un chauffage qui fonctionne est vital pour surmonter los angeles période hivernale. Tout d’abord, il permet aux automobilistes de rouler sans avoir froid et guarantee leur confort, mais en plus, il aide à désembuer le pare-brise et à améliorer los angeles visibilité. Pour ce qui est de los angeles climatisation, il est recommandé de los angeles faire fonctionner toutes les deux semaines, pendant 15 mins, afin de protéger l’étanchéité du circuit de climatisation.
Vous savez maintenant quelles précautions prendre avant l’hiver pour rouler en toute sécurité. N’oubliez pas de nettoyer votre voiture et de dégivrer les vitres en utilisant certaines astuces infaillibles.

[ad_2]
Supply hyperlink

Leave a Comment

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock