[ad_1]

Voici les risques à connaître pour los angeles santé des adultes, des enfants et même des animaux.

Il n’y a pas de doute : décorer votre maison avec du houx, du gui et l’étoile de Noël est l’un des moyens les plus efficaces pour réchauffer l’atmosphère de votre maison, los angeles rendre accueillante et festive.

Cependant, l’ingestion d’une ou plusieurs events de ces plantes de Noël peut provoquer des réactions très dangereuses.

Bien sûr, comme il s’agit de décorations ornementales, le risque que cela se produise reste très faible.

Mais los angeles coverage des enfants et des animaux domestiques ne doit pas être sous-estimée. Découvrons quels sont les principaux effets secondaires de ces plantes.

L’étoile de Noël

Peu de gens savent que les étoiles de Noël font partie de ces plantes dangereuses pour les humains et les animaux.

En effet, chez l’homme, le touch avec les muqueuses des yeux et de los angeles bouche provoque un sure nombre d’effets indésirables, notamment des difficultés à avaler, un gonflement de los angeles langue, ou des douleurs.

Los angeles plante est également toxique pour les chiens et les chats. Si les animaux domestiques l’ingèrent ou mâchent ses feuilles, un sure nombre de symptômes apparaissent, tels qu’une salivation abondante, une conjonctivite, des vomissements, une diarrhée ou des tremblements.

Le gui

Parmi les plantes de Noël les plus dangereuses : le gui. Cet arbuste à feuilles persistantes possède des baies blanches qui contiennent des viscotoxines. Chez l’homme, l’ingestion de ces baies peut provoquer de légers désagréments tels que des problèmes gastro-intestinaux ou, dans le pire des cas, des troubles cardiaques et du système nerveux. Le gui est également toxique pour les chiens et les chats. L’ingestion des baies peut provoquer des symptômes chez nos animaux de compagnie tels que des pupilles dilatées, des difficultés de coordination, une salivation accrue, une pression sanguine basse, des coliques ou los angeles mort.

Le houx

Parmi les plantes de Noël qui sont à risque pour les humains et les animaux domestiques : le houx. Il contient des elements toxiques appelées saponines, dont l’ingestion provoque des vomissements et des diarrhées chez l’homme, le chien et le cheval. Ces plantes peuvent même entraîner los angeles mort.

[ad_2]
Supply hyperlink

Leave a Comment

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock