[ad_1]

Selon l’Agence de los angeles transition écologique, los angeles phase du chauffage dans los angeles consommation énergétique des ménages est de 60 %. Le chauffage est alors le premier poste de consommation d’énergie chez les Français, mais aussi los angeles première supply des émissions de CO2 dans les foyers. Il est toutefois conceivable de chauffer sa maison sans utiliser le chauffage pour faire des économies d’énergie.

chauffer la maison

Chauffer los angeles maison – Supply : spm

Quel est l’have an effect on environnemental du chauffage ?

En plus d’être énergivore, le chauffage pollue l’environnement à motive des émissions des gaz à effet de serre. Chaque sort de chauffage émet en effet une quantité de CO2. Chauffage au gaz, chauffage électrique ou encore chauffage au fioul, tous sont concernés. En revanche, le fioul est considéré comme étant le plus polluant.

Si le chauffage à bois est considéré comme étant écologique, à l’symbol du poêle à bois, il n’en demeure pas moins qu’il nuit également à l’environnement. En effet, ce mode de chauffage émet des particules fines, qui polluent l’atmosphère, et nuisent de surcroît à los angeles santé, lorsqu’elles sont inhalées.

L. a. pompe à chaleur reste finalement une choice économique et écologique du chauffage, automotive elle se base sur les énergies renouvelables. Mais ce mode de chauffage coûte très cher, et ne convient pas aux logements mal isolés.

Remark chauffer los angeles maison sans utiliser le chauffage ?

  • Utiliser des rubans adhésifs

Pour assurer une bonne isolation des portes et des fenêtres, et les rendre étanches à l’air, il est essential de les calfeutrer. Pour cela, recouvrez toutes les fissures à l’aide de rubans adhésifs. Cela empêchera les fuites d’air et vous permettra de conserver los angeles chaleur de votre intérieur.

Astuce : étant donné que l’air s’infiltre également sous les portes, vous pouvez utiliser un bas de porte pour favoriser leur étanchéité à l’air et éviter ainsi les pertes de chaleur.

  • Fermer les portes

Fermer les portes des pièces que vous n’utilisez pas vous permettra  d’éviter les courants d’air et par conséquent les déperditions de chaleur, surtout si vous avez une grande maison. En plus d’empêcher le froid de se disperser dans los angeles maison, fermer les portes permet d’augmenter los angeles température des petites pièces plus facilement.

rester au chaud en hiver

Rester au chaud en hiver – Supply : spm

  • Aérer los angeles maison pendant les heures ensoleillées

Même en hiver, il est essential de ventiler los angeles maison. Cela permet de changer l’air de l’intérieur, et de se débarrasser de l’humidité qui s’y loge. Mais le mieux est de le faire durant les heures ensoleillées de los angeles journée, pour ne pas refroidir los angeles maison, mais aussi pour permettre aux rayons de soleil de s’infiltrer et de réchauffer votre intérieur.

  • Utiliser des rideaux thermiques

Un rideau isolant thermique est doté d’une doublure qui empêche le froid de s’infiltrer en hiver, et atténue los angeles chaleur en été. Ce rideau vous permettra de conserver los angeles température de votre intérieur, afin de rester au chaud. Ouvrez les rideaux durant les heures d’ensoleillement pour laisser les rayons de soleil réchauffer votre intérieur. Fermez-les lorsque les températures deviennent basses.

rideau thermique

Rideau thermique – Supply : spm

  • Utiliser des tapis épais

Pour réchauffer votre intérieur, pensez à limiter los angeles déperdition de chaleur par le sol. Pour cela, installez des tapis épais dans les pièces de votre maison. Privilégiez des tapis de couleurs foncées, afin qu’ils absorbent los angeles chaleur du soleil qui s’infiltre pendant los angeles journée. Votre maison restera réchauffée toute los angeles journée. Il est également conseillé d’opter pour des tapis en laine ou à poils longs. N’oubliez pas de passer régulièrement un coup d’aspirateur sur vos tapis pour retirer los angeles poussière et les acariens, afin d’éviter les allergic reactions.

  • Privilégier les matières naturelles

Choisissez pour vos meubles et vos décorations des matières naturelles comme le bois, l’osier ou le rotin. Ces derniers permettent de maintenir los angeles chaleur de los angeles maison. Si nous prenons comme exemple le bois, il possède des propriétés hygroscopiques qui permettent de créer des environnements plus chauds en hiver, et plus frais en été. Notez que l’hygroscopicité d’un matériau désigne sa capacité à absorber l’humidité de l’air ambiant.

  • Profiter de los angeles chaleur des appareils électroménagers

Les appareils électroménagers dégagent de los angeles chaleur lorsqu’ils sont en marche. C’est le cas du 4 par exemple ou du lave-vaisselle. C’est pour cela que los angeles delicacies est réchauffée lorsque vous préparez un repas, surtout si vous gardez los angeles porte fermée. Après avoir utilisé votre 4, pensez à laisser sa porte ouverte pendant environ 10 mins pour réchauffer los angeles delicacies.

Grâce à ces gestes simples, vous allez réchauffer votre maison en consommant moins d’énergie, afin de faire des économies et par conséquent réduire los angeles facture d’électricité.

[ad_2]
Supply hyperlink

Leave a Comment

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock