<data:blog.pageTitle/> <data:blog.pageName/> - <data:blog.title/>
Lifestyle

Pourquoi les feuilles de vos plantes jaunissent-elles ? Voici Three raisons et les answers pour y remédier

Spread the love

ADVERTISEMENT<:div>

[ad_1]

Pourquoi les feuilles des plantes jaunissent-elles ?

En arrosant vos plantes, vous avez sûrement remarqué que certaines de leurs feuilles jaunissent et commencent à tomber, n’est-ce pas ? Eh bien, selon une étude publiée par l’Université de l’Illinois aux États-Unis, cela est dû à los angeles chlorose, ce phénomène se produit lorsque vos plantes ne produisent pas assez de chlorophylle pour rester vertes.

En revanche, los angeles chlorose a plusieurs reasons et il est necessary que vous identifiez le problème avant que vos plantes ne tombent malades.

feuilles jaunies

Plantes : des feuilles jaunies – Supply : spm 

Three raisons pour lesquelles les feuilles de vos plantes deviennent jaunes

1. Le manque de lumière

Même si vos plantes sont à l’intérieur, elles ont besoin de recevoir une certaine quantité de lumière du soleil pour pouvoir effectuer leur photosynthèse et éviter que les feuilles ne deviennent jaunes ou blanchâtres.

Une façon easy de résoudre ce problème est de les placer près d’une fenêtre avec un bon éclairage, elles commenceront rapidement à retrouver leur couleur.

plantes a la maison


ADVERTISEMENT<:div>

Plantes à los angeles maison – Supply : spm

2. L’arrosage excessif

Si les feuilles commencent à avoir une couleur jaune foncé, il est très possible que votre plante soit trop arrosé. Cela peut être dû à une quantité importante d’eau ou à los angeles difficulté du sol à drainer. Pour le savoir, touchez le sol avec vos doigts. S’il semble ferme et humide, il ne draine pas correctement..

Los angeles meilleure selected à faire est de placer une épaisse couche de gravier sous los angeles terre pour absorber l’humidité.

deterrer une plante

Déterrer une plante – Supply : spm

3. Carence en nutriments

Si le sol n’est pas bien fertilisé, il est très possible que les feuilles de vos semis commencent à jaunir, automobile il ne trouvera pas les minéraux dont il a besoin.

Pour résoudre ce problème, faites tremper quelques clous de girofle dans de l’eau, lorsque l’eau est suffisamment hassle, arrosez los angeles plante avec cette eau.

Si les feuilles de vos plantes ont commencé à jaunir, tenez compte de ces conseils pour éviter qu’elles ne tombent et ne se fanent. Les plantes ont également besoin de soins.

[ad_2]
Supply hyperlink


Advertisement

About the author

BUZZ

Leave a Comment

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.